Statue de The Skull Man, le manga par R.A.W.S

THE SKULL MAN est un manga d'un volume comprenant 100 pages de Shotaro Ishinomori publié en janvier 1970 dans le Weekly Shonen Magazine.

il s'agit d'un personnage empreint de folie aux pouvoirs psychiques.

à la suite de meurtres récents inexpliqués, certaines rumeurs circulent sur l'existence d'un mystérieux individu surnommé Skull Man. Hayato, aidé de Kiriko, tentera d’élucider ces meurtres et trouver l'identité de ce personnage.

cette statue de 30 cm socle compris est limité à 380 exemplaires uniquement.

pièce créée par R.A.W.S dans la collection G.R.O (genesis of romantic objet).

les détails et son esthétisme font de cette statue une pièce de très grande qualité.


Un manga remake a été dessiné par Kazuhiko Shimamoto en 7 volumes entre 1998 et 2004.

un animé de 13 épisodes fût créé en 2007. L'histoire se passe dans un monde contemporain assez étrange, où se côtoient des armes nazies et des technologies récentes, voire futuristes.


une atmosphère sombre et glauque est immiscée dans ces épisodes.

Statue de Magnéto du comics X-MEN par Bowen pour Marvel

Stan Lee et Jack Kirby sont les créateurs de Magnéto.

sa première apparition est dans X-Men Vol. 1 en Septembre 1963
Magnéto est un personnage de fiction, un mutant des comics de Marvel. Il est l'antagoniste le plus récurrent de la série.

Max Eisenhardt qui est le vrai nom du futur Magnéto est né de parents juifs dans les années 1920 en Allemagne.
il se crée par la suite une identité de couverture sous le nom de Erik Lehnsherr.
le matricule 214 782 tatoué sur son bras lui rappela à jamais quel comportement les êtres humains peuvent adopter envers les individus qu'ils jugent différents. "Erik" tenta néanmoins de refouler cette haine et de mener une vie ordinaire, malgré le développement de sa faculté de créer des champs magnétiques et ainsi de contrôler les objets métalliques à distance.
premier adversaire des X-Men d'origine, il tenta dès le début de la série de s'emparer de l'arme atomique.

dans ses premières apparitions, le personnage était présenté comme motivé par sa mégalomanie, mais les auteurs ont par la suite retravaillé le personnage faisant de lui un survivant de la Shoah qui souhaite avant tout éviter aux mutants de subir une persécution similaire.
cela, plus sa relation d'ami/ennemi très ambigue avec Charles Xavier, le fondateur des X-Men, fait de lui un des super-vilains les plus complexes de l'univers Marvel. Il est variablement présenté comme un criminel, un anti-héros ou même à quelques occasions un héros.

il est le fondateur de la Confrérie des Mauvais Mutants, fut à la tête des mutants de la Terre Sauvage et a aussi été le leader suprême des Acolytes. Il dirigea un temps les Nouveaux Mutants et fut un allié des X-Men lorsque Charles Xavier partit dans l'espace.

Bowen nous présente cette statue de 30 cm limité à 2000 exemplaires à la représentation parfaite.

la posture emblématique du mutant est fidèle au comics d'origine.

voici le casque, à léchelle 1/1, qui est la seule protection de Magnéto contre les pouvoirs de telekinésie du professeur Xavier.

l'ouvrage Magnéto: Testament est l'un des plus abouti sur le personnage.


dans les films sur les X-Men, le personnage de Magnéto est interprété par Ian McKellen, il s'alarme des lois anti-mutants sur le point d'être votées. Xavier maintient sa ligne selon laquelle il ne faut employer la force qu'en situation d'autodéfense. Magnéto lui répond de ne pas se mettre dans son chemin.

des combats titanesques se suivent dans cette trilogie mutante.

première Statue de BUFFY de la série BUFFY contre les VAMPIRES par Attakus et Bombyx

série télévisée créée en 1997 par JOSS WHEDON, Buffy the Vampire Slayer dispose de 144 épisodes répartis en 7 saisons.

elle raconte l'histoire de Buffy Anne Summers (Sarah Michelle Gellar), une tueuse des vampires issue d'une longue lignée d'élues luttant contre les forces du mal, les vampires et les démons.
Attakus nous propose une première statue de la tueuse en action limité à 555 exemplaires.
en position d'attaque, cette résine de 42 cm est une superbe pièce.
les origines de Buffy:
Le concept a d'abord été exploité dans le film scénarisé par Joss Whedon, sorti le 31 juillet 1992 "Buffy, tueuse de vampires" avec kristy Swanson dans le rôle titre. La réalisatrice, Fran Rubel kuzui, décrit le film comme une comédie de culture populaire sur ce que les gens pensent des vampires.

Whedon répondit "j'ai écrit un film effrayant à propos d'une femme qui s'est émancipée, et ils en ont fait une comédie légère. C'était à vous briser le cœur".
Le script reçut les éloges du milieu, contrairement au film.

l'anecdote étant que dans la version française, elle porte le nom de BICHETTE. ce qui est assez éffarent pour la traduction d'un nom.