Daredevil est sous son identité civile Matt Murdock, un avocat respecté et d'apparence heureuse.
Après la mort (présumée ?) de sa mère survenue alors qu'il avait six ans, Matt fut élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il obligea Matt à ne pas suivre son exemple et le poussa à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Un jour, Matt fut victime d'un accident en voulant sauver un vieil homme qui allait être écrasé par un camion. Dans l'accident, des déchets radioactifs bombardèrent le garçon qui perdit la vue, mais développèrent ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotèrent d'un sens radar qui remplaça sa vue. En s'entraînant, il est devenu un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne grappin comme une arme. Après l'assassinat de son père, il fit la promesse de mettre ses qualités physiques au service du bien sous le nom de Daredevil, tout en défendant la justice en tant qu'avocat.
Frank miller rejoint le scénariste Roger Mckenzie, puis reprend seul les rênes de la série, pour en faire un polar très sombre et très psychologique. Frank miller propulse l'ancienne série B aux sommets des ventes et Daredevil devient alors un personnage culte. On lui doit aussi la touche "ninja" avec la création du personnage de Stick et surtout celui d'Elektra, première des "bad girls", à la fois amantes et ennemies, qui jalonneront la vie de Matt Murdock. Enfin, il casse l'image lisse de Daredevil en dévoilant son profond côté névrosé (convaincu d'une mise en scène, il ira jusqu'à déterrer le cadavre d'Elektra). Du coup, la succession, assurée par le scénariste Dennie O'neil, sera difficile, et Frank miller reviendra, cette fois-ci accompagné du dessinateur David Mazzuccelli, pour l'histoire "Born Again", désormais légendaire. Ann Nocenti et John Romita développeront la symbolique chrétienne, Dan Chichester et Lee Weeks orienteront la série vers plus d'action.
Début des années 2000,
Joe Quesada, devenu responsable éditorial de la collection Marvel knights, relance la série et connaît un grand succès avec l'équipe Brian Michael Bendis et Alex Maleev, qui laissent sans doute l'une des meilleures périodes du titre.
cette statue créée par Attakus et Bombyx à 777 exemplaires uniquement est d'une qualité parfaite de 36cm de haut et de 36cm de large.
elle représente le premier costume à dominance jaune à l’exception du torse, des gants et des bottes qui étaient rouges ou noires. Ces couleurs représentent la tenue de boxe que portait son père. Le costume possède des cornes sur la tête faisant référence à son pseudonyme DAREDEVIL.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire