Statue Comiquette de Iron Man du comics par Sideshow pour Marvel


Iron Man est un super-héros créé en 1963 par Stan Lee pour Marvel comics.


Apparu pour la première fois dans Tales Of Suspense #39, la série était scénarisée par Larry Lieber et dessinée par Don Heck.


À partir de 1968, le personnage a eu son propre comic qui a été publié par Marvel jusqu'en 1996.


En France, la série a été publiée par les Editions Lug dans les pages du petit format Strange dès son premier numéro en 1970.


Anthony Stark, au début de sa carrière de super-héros, avait pour principale occupation de lutter contre les malfaisances du monde communiste.


Son corps est celui d'un humain sans pouvoir mais rendu surpuissant par une armure de haute technologie conçue à l'aide de ses compétences impressionnantes en technologie pouvant voler jusqu'à atteindre Mach 8. Cette armure est équipée de multiples armes et capteurs, de systèmes de soin, etc.


Les véritables origines:

Lors de la guerre du Viêt Nam, Anthony Edward « Tony » Stark est un industriel qui travaille à la fabrication d'armes pour le gouvernement américain. Cette activité amène le playboy à se rendre sur le terrain pour démontrer la puissance d'une de ses nouvelles inventions de l'époque : les transistors, qui sont capables de décupler la puissance de n'importe quelle arme. Malheureusement, il saute sur une mine qui projette des éclats près de son cœur. Capturé par les soldats vietnamiens, il est obligé par leur chef à fabriquer des armes avec l'aide d'un scientifique asiatique, le professeur Yinsen, lui aussi prisonnier. Conscients de la mort imminente de Tony Stark en raison des éclats, ils décident de mettre au point un dispositif destiné à ralentir leur progression dans le corps de l'industriel : une armure, équipée de transistors. Le professeur Yinsen sacrifie sa vie pour gagner du temps afin que l'armure de Tony Stark accumule assez d'énergie pour fonctionner. Une fois habitué à son nouveau corps, il devient Iron Man, se débarrasse facilement de ses adversaires et s'enfuit.


Les Origines redéfinies pour la nouvelle génération:

Afin de réactualiser le personnage (qui serait trop vieux dans les années 2000 s'il avait participé à la guerre du Viêt Nam), Marvel Comics lui redéfinit ses origines dans Official Handbook of the Marvel Univers: Avengers 2004.

Anthony Stark est le fils d'Howard Stark, le patron des puissantes Stark Industries, ce dernier étant un alcoolique. Tony Stark grandit et devient un inventeur brillant et imaginatif. Lorsque ses parents meurent dans un accident de voiture suite à des freins défectueux, il prend les rênes de Stark Industries et achète la société ayant construit la voiture avant de remédier lui-même au défaut. Charmant playboy et à l'aise en société, il décide finalement d'aller visiter une de ses usines en Asie. Il tombe sur des rebelles locaux voulant s'en prendre à ses biens. Durant l'altercation, une explosion s’ensuit et propulse un petit bout de métal qui entaille légèrement le cœur de Stark. Capturé avec Ho Yinsen par Wong-Chu (qui sert Le Mandarin), ils s'ingénient à trouver un moyen de s'échapper. Afin de survivre, Stark revêt le plastron du prototype d'armure de combat mise au point avec Ho Yinsen puis réussit à s'enfuir avec la totalité de celle-ci grâce au sacrifice de son ami. Dans sa fuite, il rencontre James Rhodes, un pilote de l'American Air Force, qu'il engage de retour aux États-Unis. Stark est maintenant Iron Man.


Finalement, on lui retire les éclats qui le handicapaient tant. Il conçoit des armures de plus en plus perfectionnées et cesse de fabriquer des armes, en hommage au professeur Yinsen. Il combat le crime en tant qu'Iron Man, officiellement garde du corps et vitrine technologique de Stark Industries.


Depuis sa création, Iron Man n'a jamais vu sa publication interrompue. Si les vilains qu'il combat en solitaire sont très divers, il est également membre fondateur et actif des Vengeurs, en compagnie de Thor, de Hulk, de La Guêpe et de Giant-Man.


Sideshow propose une Statue immense de 55cm de haut et atteignant 80cm avec le drapeau.


La stature impréssionnante amène un ésthétisme irréprochable au personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire