Statue par HARD HERO du SURFEUR D'ARGENT de MARVEL

Norrin Radd alias le Surfer d’argent (Silver Surfer) est un super-héros de bande déssinée, créé par Jack Kirby et Stan Lee, dont la première aventure a été publiée en mars 1966 dans le n° 48 du comic Fantastic Four de Marvel.

Le personnage apparaît pour la première fois, sous le crayon de Jack Kirby, dans un épisode des Quatre Fantastiques dans lequel ils sont confrontés à une entité nommée Galactus, le demi-dieu mangeur de mondes. Estimant qu'un personnage aussi puissant se doit d'avoir un héraut, Jack Kirby crée de son propre fait un surfer argenté qui le précède.

Stan Lee lui consacre son propre comics en mai 1968. Le dessin est confié à John Buscma.
HARD HERO nous propose cette statue de 23cm de haut représentant le Surfeur d'Argent.
une exclusivité européenne limité à 750 exemplaires et créée par Seth Vandable.
cette statue à l'ésthètique parfaite représente une position classique du Silver Surfer
Les origines:
Le jour où Galactus débarque sur la planète Zenn-La pour s'en nourrir, il trouve un monde sans défense, ses habitants ayant tous perdu tout esprit combatif. tous, sauf un : Norrin Radd, un jeune astronome. Ce dernier va courageusement à la rencontre de Galactus, mais devant la puissance du dévoreur de mondes, il est bientôt réduit à sa merci. Galactus lui fait pourtant alors une étrange proposition : devenir son héraut et parcourir l’univers pour lui, afin de lui trouver des planètes bonnes à consommer, en échange de quoi il épargnera la planète Zenn-La.
Le Surfeur d'argent est immortel, quasiment invulnérable. Sa peau argentée le protège du vide cosmique et de la chaleur des étoiles. Il peut se déplacer à des vitesses hyperluminiques dans l'espace et parcourir d'énormes distances. Il ne connaît pas la fatigue, la faim où la soif.
Le Surfeur d'argent est investi du pouvoir cosmique, il possède une force phénoménale, peut encaisser un coup direct du marteau de Thor sans aucun dommage et mettre K.O Hulk au corps à corps.

Mais sa puissance réside dans sa capacité à manipuler la matière et l'énergie cosmique. Il peut créer de la matière vivante à partir de la matière morte, lancer des jets d'énergie cosmique destructeurs à partir de ses mains et il peut modeler la matière suivant sa volonté et la détruire en se concentrant.

Son surf lui permet de concentrer l'énergie cosmique et il le contrôle par la pensée.
anecdote:
Dans A bout de souffle, made in USA (1983), le personnage interprété par Richard Gere est passionné par ce comics et il s’identifie au Surfer en quête de liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire