Très tôt obsédé par les devinettes, charades et toute gymnastique intellectuelle, il se dirigea assez naturellement vers l'accomplissement de délits et autres sortes de turpitudes interdites par la loi. Puis finit par devenir Le Sphinx ou homme mystère, rendu célèbre par les indices énigmatiques laissés à l'attention du Chevalier noir.
Dans la première version, le Sphinx porte une combinaison moulante verte avec des points d'interrogation noirs.
Il évoluera et portera un costume vert orné de points d'interrogations multiples: complet cravate, chapeau melon, masque violet et canne ou collants une pièce.
Même si son physique parfois développé laisse penser le contraire, le Sphinx n'a jamais été doué pour les combats au corps-à-corps.
Statue rare de Leblond-Delienne sur le thème du Comics.
Statue représentant Jim Carrey dans son rôle du Riddler dans le film "Batman Forever".Statue limitée à 999 exemplaires.
Cette pièce mesure 32cm de haut.
Le sceptre n'est pas moulé avec la main, il s'enlève.
Je vous propose une page avec les différentes facetttes du personnage.
Voici le Sphinx, au centre de la photo, tel qu'il apparaît dans la série télévisée de 1966.
La série télévisée des années 1960 fit connaître au grand public la mythologie de Batman. Avant cela, le Sphinx était un méchant de moindre envergure. L'interprétation burlesque de Frank Gorshin le propulsa au sommet de cette mythologie.
Voici la dernière représentation du personnage chez DC Comics.
Le Sphinx apparaît aussi dans le film "Batman Forever" de Joel Schumacher, sorti en 1995. Le personnage est interprété par Jim Carrey, a des cheveux d'un roux très vif, une combinaison moulante verte avec des points d'interrogation noirs, un chapeau melon du même motif et un sceptre lui aussi orné de ce fameux point. Il est également fan des devinettes mais a une personnalité plus instable (Il fait souvent le clown.), ce qui fut beaucoup critiqué, car ce personnage est à la base très différent du Joker.
Le film "Batman Forever"n'est pas un souvenir impérissable pour les Fans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire