Je vous propose une création de Sideshow dans la collection Comiquette.
Voici donc la statue créée à partir d'un dessin de Adam Hugues.
D'une hauteur de 40cm, elle représente Malicia dans toute sa beauté.
Malicia est un personnage de comics appartenant à l'univers des X-Men de Marvel Comics. Elle fut créée par Chris Claremont et Michael Golden dans The Avengers Annual #10 en Août 1981.
Malicia est une jeune femme généralement de bonne humeur et fougueuse. Néanmoins, elle porte le fardeau d'un pouvoir mutant qu'elle appelle "une malédiction".
Son pouvoir est évolutif est combinatoire: Absorption temporaire des souvenirs et des pouvoirs par contact, projection de décharges de plasma, absorption et immunité aux rayons solaires, vol, force surhumaine et acquisition du 6e sens.
Si la peau de Malicia touche celle d'un autre, elle absorbe toute l'énergie vitale, la mémoire et les connaissances de la personne, en laissant celle-ci dans un état qui peut être un simple étourdissement ou un coma profond, voire la mort, suivant l'intensité du contact. Sur une personne dotée de capacités surhumaines, Malicia acquiert et même soustrait ses capacités à sa victime. Le transfert (mémoriel ou autre) peut être temporaire ou définitif.
Malicia découvrit ses pouvoirs à l'adolescence, lorsqu'elle absorba entièrement la conscience de son petit ami Cody en l'embrassant, et en laissant celui-ci dans le coma. Terrorisée par ce qu'elle avait fait, elle s'enfuit alors du domicile familial et vécut dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit trouvée par Mystique et Destinée qui lui prédirent un futur important. Elles l'entraînèrent alors dans la confrérie des mauvais mutants.
Des années plus tard, alors que les autres membres de la Confrérie étaient en prison, Mystique et Malicia organisèrent un plan pour leur permettre de s'évader. Malicia attaqua par surprise Carol Danvers, alias Miss Marvel, à San Francisco pour lui voler ses pouvoirs. Toutefois, le combat dura si longtemps qu'elle les absorba définitivement en même temps que sa conscience, laissant ainsi Miss Marvel totalement amnésique et dépourvue de pouvoirs. Elle se rendit ensuite à New York où elle absorba temporairement les pouvoirs de Thor et de Captain America. Malgré cela, la tentative d'évasion échoua et les Avengers parvinrent à vaincre la Confrérie (Avengers Annual #10).
Peu à peu, Malicia eut de plus en plus de mal à supporter de posséder la conscience de Carol en plus de la sienne propre, et chercha de l'aide auprès du Professeur Xavier. Elle intégra à cette occasion les X-Men (Uncanny X-Men #171) où après avoir affronté de très fortes réticences de la part des autres membres (amis de Carol), elle finit par trouver sa place. Elle fut même le bras droit de Wolverine pendant la courte période où il fut le chef des X-Men (UXM #221-227).
Xavier n'est jamais parvenu à l'aider à maîtriser ses pouvoirs, qu'elle a fini par considérer comme étant une malédiction puisqu'ils l'empêchent d'avoir le moindre contact physique direct sans conséquences.
toutefois, dans un futur lointain, elle finira par gagner enfin la maîtrise totale de ses pouvoirs (X-Men: The End).